Finalistes du Hobey Baker 2025
Le prix Hobey Baker est la plus haute distinction décernée à un joueur de hockey universitaire de la NCAA. Ces dernières années, des lauréats notables ont été Macklin Celebrini, Cole Caufield, Cale Maker, Jack Eichel et Johnny Gaudreau. Les 10 finalistes sont désignés par un jury composé des 64 entraîneurs principaux universitaires de Division 1, ainsi que par un vote en ligne des fans. Les critères de sélection d'un joueur finaliste sont les suivants :
-
Il fait preuve de compétences exceptionnelles dans toutes les phases du jeu.
-
Force de caractère sur et hors de la glace.
-
Esprit sportif.
-
Et des réussites scolaires.
Le gagnant sera annoncé le vendredi 11 avril lors du Frozen Four à Saint-Louis, dans le Missouri. Les 10 finalistes sont :
Zeev Buium - Défense - Université de Denver
Repêché 12e au total par le Wild du Minnesota lors du repêchage d'entrée dans la LNH 2024, Zeev Buium a excellé dans ce qui sera probablement sa dernière saison dans la NCAA, marquant 42 points en 36 matchs, tout en étant membre de l'équipe américaine qui a récemment remporté son deuxième championnat du monde junior de hockey consécutif.
Jack Devine - Attaquant - Université de Denver
Sélectionné au 7e tour du repêchage d'entrée dans la LNH 2022 par les Panthers de la Floride, Jack Devine a inscrit 54 points en 39 matchs, soit sa deuxième saison consécutive à 50 points, et a également remporté le titre de meilleur marqueur de la NCHC. Étudiant senior à Denver, Devine espère s'imposer au niveau professionnel la saison prochaine avec les Panthers.
Aiden Fink - Attaquant - Université Penn State
Sélectionné au 7e tour du repêchage d'entrée dans la LNH 2023 par les Predators de Nashville, Aiden Fink affiche la meilleure moyenne de points par match de toute la NCAA, avec 1,41 point par match. Cela lui a permis de cumuler 52 points en seulement 37 matchs et d'être nommé dans la première équipe d'étoiles de la conférence.
Mac Gadowsky - Défense - Armée West Point
Le défenseur Mac Godowsky est le premier finaliste du Hobey Baker à venir de l'armée de West Point, et il le mérite absolument, marquant 42 points en 38 matchs, deuxième au niveau national parmi les défenseurs, ainsi que remportant le titre de défenseur de l'année.
Isaac Howard - Attaquant - Université d'État du Michigan
Michigan State a été un véritable champion cette saison, et ce succès est dû en grande partie à la performance d'Isaac Howard. Repêché 31e au total par le Lightning de Tampa Bay lors du repêchage d'entrée dans la LNH en 2022, Howard a cumulé 47 points en 35 matchs, dont 24 buts, ce qui le place au 3e rang national à égalité.
Ryan Leonard - Attaquant - Boston College
Boston College occupe actuellement la première place du classement NCAA, et Ryan Leonard y a largement contribué, avec 47 points en 35 matchs, dont 29 buts, meilleur marqueur national. Repêché 8e au total par les Capitals de Washington lors du repêchage d'entrée dans la LNH en 2023, Leonard a également récemment mené l'équipe américaine à sa deuxième victoire consécutive au Championnat du monde junior de hockey. Leonard espère faire le saut dans la LNH la saison prochaine, et il ne fait aucun doute qu'il deviendra immédiatement un joueur d'impact.
Ayrton Martino - Attaquant - Université Clarkson
Sélectionné au 3e tour du repêchage d'entrée dans la LNH 2021 par les Stars de Dallas, Ayrton Martino, de l'Université Clarkson, a inscrit 49 points en 37 matchs, devenant ainsi le champion des marqueurs de l'ECAC. Martino possède également un incroyable atout décisif, avec 8 buts gagnants en une saison.
Liam McLinskey - Attaquant - Collège de la Sainte-Croix
Finaliste à nouveau du Hobey Baker la saison dernière, Liam McLinskey mérite une fois de plus d'être inscrit parmi les meilleurs joueurs du pays, avec 51 points en 39 matchs pour le College of the Holy Cross. McLinskey a également développé son jeu défensif cette saison, aidant son équipe à égaler le géant Boston College au classement des meilleures équipes du pays en infériorité numérique.
Jimmy Snuggerud - Attaquant - Université du Minnesota
Sélectionné 23e au total par les Blues de St. Louis lors du repêchage d'entrée dans la LNH en 2022, Jimmy Snuggerud termine sa saison junior avec 49 points en 39 matchs, ce qui le place au 5e rang national pour le total de points. Snuggerud sera assurément en lice pour une place avec les Blues au début de la saison 2025-2026 de la LNH.
Alex Tracy - Gardien de but - Université d'État du Minnesota
Seul gardien de but de cette liste, Alex Tracy espère suivre les traces de son prédécesseur Dryden McKay et devenir le deuxième gardien de Minnesota State à remporter le Hobey Baker en trois ans. Tracy se classe au premier rang national pour la moyenne de buts alloués et le pourcentage d'arrêts, et il est en grande partie responsable de la participation de Minnesota State au match de championnat de la CCHA.
Nous avons hâte de voir qui remportera le prestigieux prix Hobey Baker de cette année. Si vous êtes comme nous, vous avez vu leur équipement et vous vous êtes dit : « Ça m'irait bien ! » Ne cherchez plus, nous avons une multitude d'équipements NCAA Pro Stock disponibles dès maintenant à des prix imbattables, disponibles uniquement chez HockeyStickMan !
laissez un commentaire