BGP2B, 2NPROXL, 2SPROXL : LES CONSTRUCTIONS BAUER EXTRA LÉGÈRES SONT POPULAIRES AUPRÈS DES PROS
Bauer est depuis longtemps à la pointe de l'innovation en matière de crosses de hockey. Depuis les premières crosses en fibre de carbone jusqu'à aujourd'hui, les crosses ont beaucoup évolué en termes de poids, de toucher, de durabilité, de dynamisme et bien plus encore. Alors que les marques repoussent désormais les limites et proposent régulièrement des crosses de moins de 400 g, une gamme de crosses semble particulièrement appréciée des pros : la Bauer Vapor ADV. (BGP2B), Nexus 2N Pro Extra Lite (2NPROXL) et Supreme 2S Pro Extra Lite (2SPROXL) prend d'assaut le hockey professionnel, mais que sont exactement ces bâtons ?
Le bâton Vapor ADV de 355 g a fait son apparition chez les pros sous le code « BGP2B » en 2017, et début 2018, Bauer a annoncé une sortie limitée de ce modèle populaire. Le Vapor 1X Lite avait rencontré un franc succès, et ce bâton similaire (mais beaucoup plus léger) allait sans doute faire de même. Bien que peu vendu, il est resté très demandé par les pros. Aujourd'hui encore, il semble qu'il n'y ait pratiquement pas un vestiaire où au moins un ou deux athlètes Bauer n'utilisent pas ce modèle. Il s'agit souvent des joueurs vedettes des équipes, qui bénéficient d'un traitement de faveur de la part du responsable de l'équipement et du fabricant.
Bauer a suivi cette sortie commerciale avec le bâton Supreme ADV et le Nexus ADV, mais ils avaient quelques fonctionnalités gadget et n'ont pas eu un impact durable sur le niveau professionnel comme l'a fait le Vapor ADV (bien que le manche du Supreme ADV ait ouvert la voie à l'UltraSonic et au Geo, et Bauer donne une autre chance au trou dans la lame avec sa dernière version, le Sling).
Les modèles 1NXL et 1SXL, puis les 2NProXL et 2SProXL, ont connu un franc succès. Ils offraient aux joueurs une alternative pour un bâton ultra-léger, sans avoir à utiliser le point de flex bas de la série Vapor. Bien qu'ils ne pèsent pas autant que le modèle Vapor ADV à faible flex, ils comptent parmi les bâtons les plus légers disponibles à leur point de flex respectif.
Leur légèreté s'accompagne généralement d'un compromis typique en termes de durabilité, mais en termes de performances, ces bâtons sont difficiles à égaler.
Maintenant que les trois bâtons phares de Bauer sont dotés de manches non conventionnels (le cône elliptique de la série Vapor, le cône Sonic de la série Supreme et le ER Spine à 5 côtés de la série Nexus), nous avons vu plus de joueurs professionnels que jamais opter pour le BGP2B, le 2NPROXL ou le 2SPROXL pour obtenir une sensation plus traditionnelle sans avoir à renoncer à la construction ultra-légère moderne.
La prochaine fois que vous regarderez un match de la LNH et que vous verrez l'un de vos joueurs préférés utiliser une brindille Bauer, il y a de fortes chances qu'elle possède l'une de ces trois configurations. Ce n'est pas parce que ces configurations ne sont pas disponibles en magasin qu'elles sont réservées aux professionnels ! Grâce à nos relations avec plus de 150 équipes professionnelles, HockeyStickMan obtient chaque année un nombre limité de ces brindilles exceptionnelles. Elles partent généralement vite lorsque nous les avons en stock, mais comme elles gagnent en popularité auprès des professionnels, nous en recevons davantage. Alors, restez à l'affût pour de nouveaux arrivages !
laissez un commentaire