Lame 13
Lame 13
Connu sous le nom de :
Guerrier W71 (Pacioretty)
Description:
La lame 13 est une courbe moyenne très profonde avec une longue lame et une face assez ouverte
Vous cherchez quelque chose de similaire ?
La lame 1 présente une forme générale similaire, mais elle est moins profonde et légèrement plus ouverte. La lame 11 s'en rapproche en termes de profondeur, mais elle est plus courte et présente un crochet de pointe plus prononcé. La lame la plus proche est probablement l'ancienne courbe Coffey, mais elle présente un bout carré et est difficile à trouver de nos jours.
À quoi ça sert :
Le Blade 13 est un excellent modèle de tir frappé, notamment pour les tirs sur réception, grâce à sa large zone de frappe idéale. Sa grande lame permet également de dévier les rondelles devant le filet. Le Blade 13 présente également une face ouverte pour aider à soulever la rondelle, et sa poche extra-profonde facilite la prise de la rondelle lors du maniement de la crosse.
Inconvénients :
La section médiane particulièrement profonde de cette courbe rend les revers extrêmement difficiles à utiliser efficacement. De nombreux joueurs la trouveront également peu tolérante sur les tirs du poignet et les tirs instantanés, qui, s'ils ne sont pas parfaitement exécutés, ont tendance à virevolter haut et large.
Joueurs professionnels utilisant cette courbe (ou similaire) :
De nombreux joueurs de la LNH optent pour une courbe personnalisée profonde au milieu, mais la courbe d'origine du Blade 13 est plutôt rare. Travis Dermott en est un utilisateur régulier, bien que plusieurs joueurs de l'ECHL privilégient également le Blade 13.
Notre avis :
Le milieu ultra-profond du Blade 13 en fait une version modernisée de la courbe banane de Coffey, appréciée de nombreux joueurs depuis leur plus jeune âge. Idéal pour protéger la rondelle et marquer des paniers sur réception, le Blade 13 est une excellente option pour les joueurs qui s'accordent avec ce style de jeu.
laissez un commentaire