Lame 15
Lame 15
Connu sous le nom de :
CCM P30 (Panarin)
Anciennement Parise
Description:
Courbe moyenne modérée avec un pli au niveau des orteils et une face assez fermée des orteils
Vous cherchez quelque chose de similaire ?
La Blade 15 a été créée comme une variante de la Blade 2 avec une pointe courbée, ce qui facilite la transition entre les deux pour de nombreux joueurs. La Blade 9 est également très similaire, bien que son profil soit différent et sa pointe légèrement plus ouverte.
À quoi ça sert :
La pointe du Blade 15 a été spécialement conçue pour être affinée afin de maximiser la surface de contact de la lame avec la glace. Cela crée une double position, particulièrement utile pour tirer. Le Blade 15 offre tous les avantages du Blade 2, mais avec en plus une courbure de la pointe, pratique pour relancer les tirs serrés ou récupérer les rondelles libres à la volée.
Inconvénients :
Utiliser un bâton avec un pli au niveau des orteils comme sur le Blade 15 peut être difficile à s'habituer, même si le reste de la lame est très traditionnel comme sur le Blade 2. La section médiane profonde peut rendre les revers difficiles, et la face relativement fermée peut rendre le soulèvement de la rondelle difficile.
Joueurs professionnels utilisant cette courbe (ou similaire) :
La Blade 15 a été lancée pour la première fois en 2017, en version courbe, et n'a donc pas encore eu le temps de se faire une place parmi les joueurs de haut niveau. Le pli de la pointe est une tendance dans la LNH, et la Blade 15 s'inspire de Zach Parise, qui a donné son nom à cette courbe et en utilise souvent une variante proche.
Notre avis :
Nouveau venu sur le marché, le Blade 15 a un réel potentiel de succès dans les années à venir. Il capitalise sur certaines tendances modernes comme le toe kink et le dual lie, tout en restant traditionnel avec son talon et sa section médiane inspirés du Blade 2. De ce fait, il devrait séduire un large éventail de joueurs (même si le toe kink risque d'en effrayer certains).
laissez un commentaire