Lame 9
Lame 9
Connu sous le nom de :
Bauer P14 (Toews)
CCM P49
Guerrier W14 (Chara)
Sher-Wood PP14
Description:
Petite lame avec une courbure à mi-pointe et une face assez ouverte. La lame 9 présente également une pointe assez carrée.
Vous cherchez quelque chose de similaire ?
La Blade 15 serait celle qui s'en rapproche le plus, bien que sa version soit légèrement plus légère en termes de crochet d'orteil et d'ouverture. Ceux qui recherchent une courbe d'orteil plus traditionnelle pourraient se tourner vers la Blade 6 .
À quoi ça sert :
La lame courte du Blade 9 permet aux joueurs de sentir facilement la rondelle et de savoir exactement où elle se trouve sur leur bâton lors du maniement. La face ouverte permet aux joueurs de lever la rondelle facilement, même près du filet ou sous pression. Le Blade 9 est également excellent pour tirer la rondelle près du corps, notamment dans la lucarne.
Inconvénients :
La Blade 9 peut être difficile à prendre en main en raison de sa forme assez unique. Petite en hauteur et en longueur, elle présente une surface réduite qui complique l'accès aux couloirs de passe, les mises au jeu et les passes déviées. Les joueurs peu habitués à tirer avec la pointe de la balle peuvent également avoir du mal à générer de la puissance avec cette courbe.
Joueurs professionnels utilisant cette courbe (ou similaire) :
La Blade 9 étant une courbe relativement nouvelle sur le marché de détail, peu de joueurs professionnels l'ont apprise, et sa rareté au niveau professionnel en témoigne. Erik Brannstrom fait exception à cette règle, car il utilise une variante de Blade 9 à lame maximale.
Bien que difficile à maîtriser et à exploiter pleinement, Blade 9 est une courbe idéale pour les danglers et les snipers, et mérite d'être essayée par ceux qui cherchent à améliorer cet aspect de leur jeu. Certainement pas pour tout le monde, mais ceux qui tombent amoureux de Blade 9 ne jurent que par elle et ne voudront plus jamais essayer une autre courbe.
laissez un commentaire