Formes de manche CCM sur les bâtons Pro Stock
Avec un choix aussi vaste de bâtons CCM dans notre inventaire, nous trouvons une grande variété de bâtons aux spécifications variées. Ces spécifications ne se limitent pas à la forme et à la taille de la lame, à la flexibilité, à la hauteur et à la prise en main. La forme du manche est une caractéristique très variable.
@hockeystickman Laquelle de ces formes de manche utilisez-vous ? #ccm #prostock #hockey #hockeystick ♬ Instrument de piano : Jazzy, à la mode (155028) - HomeMadeGarbage
Les joueurs qui commandent des bâtons CCM Pro Stock peuvent spécifier la forme de manche qu'ils préfèrent. Cela inclut principalement la forme carrée ou arrondie des angles du manche, la forme droite ou courbée des parois, ainsi que la taille et les dimensions globales.
Bien que certaines formes puissent être associées à un bâton spécifique, les joueurs peuvent commander la forme de leur choix, quelle que soit leur configuration. Pour un joueur moyen, la forme du manche n'a que peu d'importance, mais pour un joueur professionnel soucieux de ses spécifications, elle peut lui donner l'avantage dont il a besoin.
Le manche traditionnel en « T » est présent sur les bâtons Super Tacks vendus dans le commerce et présente la géométrie classique d'un manche carré, avec des angles plus carrés et des flancs droits. C'est l'une des formes de manche les plus populaires, sinon la plus populaire, et c'était la forme de tous les bâtons twig old-school.
Une autre forme de manche populaire est le manche en « C » profilé, dont la géométrie est plus arrondie que celle du manche traditionnel. Ses angles et ses flancs sont légèrement plus arrondis, ce qui lui confère une sensation d'étroitesse malgré sa taille légèrement plus grande.
Le manche arrondi « R » présente également des angles arrondis comme le « C », mais se distingue par ses parois latérales légèrement incurvées vers l'intérieur. Le manche « R » est également plus petit que le manche « C », ce qui facilite grandement le « roulement » entre les mains.
Une forme de manche moins courante que nous avons rencontrée est le manche concave « K », dont les parois arrondies se courbent vers l'intérieur plus fortement que le manche « R ». Les angles du manche « K » sont assez carrés, offrant une sensation similaire à celle du manche « T », mais avec des parois nettement courbées.
Le shaft « F » est encore plus rare et donne la sensation d'être le plus petit de tous les shafts seniors. Cette construction unique est très similaire au shaft « C », mais avec une taille réduite pour une sensation plus fine. D'ailleurs, nous avons souvent du mal à maintenir les embouts dans les shafts « F » en raison de leur forme atypique.
Le manche « I » intermédiaire est généralement utilisé sur les bâtons intermédiaires, car son diamètre plus petit convient mieux aux petites mains. Ce manche est également populaire auprès des joueuses de hockey, notamment depuis que CCM a abandonné le manche « W » pour femmes. L'une des particularités des bâtons professionnels est leur manche « I » de hauteur senior avec une flexibilité intermédiaire, idéal pour les joueurs en pleine croissance, mais qui doivent encore prendre du volume.
Le manche ergonomique « E » a été introduit sur le Trigger 4 Pro et est depuis devenu standard sur la série Ribcor. Ce manche est généralement doté d'un cône asymétrique, mais nous avons déjà vu des manches « E » sans cône, et d'autres avec.
Nouveauté 2022 : le manche en « V » de l'AS-V, commercialisé en magasin, se rétrécit vers l'arrière, formant une forme similaire à la lettre dont il porte le nom. Jusqu'à présent, cette géométrie n'a pas été très appréciée par les joueurs professionnels, mais elle pourrait bien se généraliser à l'avenir !
Certaines de ces formes de manche ne sont disponibles que sur les bâtons Pro Stock et ne se trouvent pas sur les modèles de vente au détail, ce qui fait de HSM la meilleure source pour bon nombre de ces formes !
Comments (1 commentaire)
Randy
Awesome content, just what I was looking for! Thanks. Do you have this for other brands too?
laissez un commentaire