Comment ajuster les épaulettes
Les épaulières de hockey couvrent de nombreuses parties importantes du corps du joueur, et pas seulement les épaules. Elles protègent également la poitrine, le dos et le haut des bras. Il est donc important de choisir le meilleur ajustement possible pour une protection optimale.
L'ajustement
Semblable à un article du quotidien comme une veste, votre épaule doit s'adapter parfaitement sous les capuchons des épaulettes, vous permettant de bouger assez librement tandis que les épaulettes restent relativement en place.
L'ajustement optimal de vos épaulières dépend également de la coupe de vos coudières et de votre pantalon. Idéalement, les coussinets pour biceps des épaulières doivent être alignés avec le haut de la coudière pour une protection maximale sans chevauchement. Certains modèles d'épaulières sont équipés de coussinets réglables pour biceps, vous permettant ainsi de personnaliser l'ajustement.
Il en sera de même pour la partie du torse qui rencontre la languette et le coussinet du coccyx de votre pantalon, là où le torse doit descendre jusqu'à votre nombril.
Comme pour presque tous les équipements, les préférences personnelles sont un facteur déterminant pour trouver la bonne taille. Si certains joueurs préfèrent une épaulière plus ajustée et plus ajustée, d'autres opteront pour une coupe plus décontractée.
Si vous recherchez une coupe avec un peu plus de mobilité, pensez aux lignes Bauer Vapor ou CCM Jetspeed, et si vous préférez une coupe plus volumineuse avec une couverture maximale, alors la ligne Bauer Supreme ou CCM Tacks pourrait mieux répondre à vos besoins.
Si vous recherchez un nouvel ensemble d'épaulettes, consultez notre sélection complète ici , ou venez au showroom de Toronto ou à l'entrepôt de Belleville si vous êtes à proximité.
laissez un commentaire