Courbes de hockey PRO offertes dans le Pro Blackout Custom (Extra Lite) !
Chaque année, de moins en moins de courbes sont proposées par les grands fabricants sur le marché des crosses de hockey. Aujourd'hui, on trouve rarement des modèles autres que les Blade 1 (P92/P29/W03/TC2, etc.), Blade 2 (P88) ou Blade 6 (P28), malgré le fait que les meilleurs joueurs du monde utilisent une grande variété de courbes différentes au niveau de la LNH, et que nous recevons régulièrement plus de 20 modèles différents des équipes professionnelles avec lesquelles nous travaillons.
Quand ils zigzaguent, nous zigzaguerons. Nous avions déjà réintroduit certaines des courbes les plus populaires, comme les Blade 3 (PM9), Blade 4 (P91A) et Blade 7 (P02), dans notre gamme Pro Blackout, et nous sommes ravis de poursuivre sur cette lancée en proposant encore plus de variété en 2022 !
Nous proposons désormais 13 nouvelles courbes dans notre gamme Pro Blackout Custom, inspirées des spécifications que vos joueurs préférés de la LNH utilisent soir après soir.
PRO8 : Similaire à Alexander Ovechkin Pro Curve
Le Pro Ovi présente une courbe ouverte massive qui part du talon et s'étend jusqu'à la pointe, idéale pour les tireurs imposants souhaitant lever le palet avec aisance. Ce modèle a connu un succès tel qu'il a été proposé en magasin pendant quelques années et est également disponible sur notre site sous le nom de Blade 14. La lame est de longueur moyenne et présente une forme assez traditionnelle de style P92. Lie 5.
Utilisé par : Alex Ovechkin, TJ Oshie, Martin Frk, Nolan Foote
PRO1088 : Similaire à Patrick Kane Pro Curve
Patty Kane possède l'une des courbes personnalisées les plus emblématiques de la LNH actuelle. Adaptée de l'ancienne P10 « Shanahan », elle est légèrement plus plate que la Shanny, avec des modifications au niveau du talon, de la forme et de la pointe. Parfaite pour le maniement du bâton et les lancers de sauce. La lame est de longueur moyenne-longue avec une pointe plutôt carrée. Position 6.
Utilisé par : Patrick Kane
PRO29 : Similaire à Patrik Laine Pro Curve
La courbe de pointe personnalisée de Laine est un mélange de P92, P28 et P14. Ce modèle polyvalent, idéal pour le maniement du bâton et le tir, devrait se multiplier dans les années à venir. La lame, de longueur moyenne, présente une forme de type P92 avec la pointe semi-carrée du P14. Lie 6,5.
Utilisé par : Patrik Laine, de nombreux pros finlandais
PRO97 : similaire à Connor McDavid Pro Curve
Le joueur le plus électrisant de la LNH mérite une courbe personnalisée et élégante, et McDavid lui offre ce modèle personnalisé. Ce modèle est un hybride presque 50/50 entre le P92 et l'ancienne courbe Easton E7 Iggy : courbe P92 avec forme de lame Iginla (courte avec bout semi-carré). Position 5.
Utilisé par : Connor McDavid
Vérification des spécifications de Connor McDavid
PRO21 : Similaire à Nathan Mackinnon Pro Curve
Très similaire à la courbe originale du Pro Malkin, Mackinnon utilise ce motif comparable à une courbe P88, avec une courbure et une ouverture légèrement plus importantes en pointe. Excellente pour le maniement du bâton grâce à sa lame courte, elle pourrait également être comparée à la Bauer P14, avec une pointe légèrement plus arrondie. Lie 5
Utilisé par : Nate Mackinnon, Brent Burns, Mat Barzal
PRO7117 : Similaire à Ilya Kovalchuk Pro Curve - Nouvelle version
Kovy, l'un des rois du style dans la LNH des années 2000, sait indéniablement comment créer une courbe de pointe élégante. Ce modèle, qu'il a utilisé plus tard dans sa carrière, est la quintessence du « grand P28 ». Parfait pour lancer des tirs rapides et réussir des tirs de pointe salissants. Position 5.
Utilisé par : Ilya Kovalchuk
Vérification des spécifications d'Ilya Kovalchuk - Ancienne version
PRO81 : Similaire à Marian Hossa Pro Curve
Autre joueur expert en courbes de pointe, le motif personnalisé de Hossa est très plat au toucher avant de former un crochet puissant en pointe. Sa forme est comparable à celle d'une lame P28 Max raccourcie, idéale pour les passes en soucoupe, le maniement du bâton et les tirs rapides. Position 6.
Utilisé par : Marian Hossa, Danton Heinen, gagnant en popularité au niveau NCAA
Vérification des spécifications de Marian Hossa
PRO90 : similaire à Ryan O'Reilly Pro Curve
Immédiatement reconnaissable, la courbe ROR est l'une des plus uniques du jeu. Son pli de pointe a souvent attiré l'attention des médias, et pour cause. Outre ce pli, la lame présente une courbe de talon assez classique, de style Drury/Roenick, avec une longue lame. Idéal pour les joueurs qui ne jouent pas souvent en pointe et qui souhaitent apporter une touche supplémentaire à leur jeu. Lie 4.
Utilisé par : Ryan O'Reilly
PRO2988 : Similaire à William Nylander Pro Curve
Willy Styles porte bien son nom : il utilise l'un des graphismes personnalisés les plus cool de la ligue, associé à un motif personnalisé exceptionnel. La courbe est un mélange de P28 et P14, combinant le meilleur des deux mondes. Le dessous de la lame courte est assez plat et se termine par un crochet d'orteil de type P28, sur un modèle qui, par ailleurs, ressemble à un Bauer P14. Lie 5,5
Utilisé par : William Nylander, Alex Nylander, Connor Brown
Vérification des spécifications de William Nylander
PRO68 : Jaromir Jagr Pro Curve
Autre modèle emblématique, la courbe caractéristique de Jagr s'ouvre depuis le talon avant de se terminer par un gros crochet et un bout carré. Sa forme unique et sa courbe prononcée distinguent ce modèle de presque tout ce qui existe sur le marché. Lie 6.
Utilisé par : Jaromir Jagr, David Krejci, Michael Raffl
Vérification des spécifications de Jaromir Jagr
PRO2299 : Leon Draisaitl Pro Curve
Cette raquette géante utilisée par Drais est clairement une arme redoutable entre de bonnes mains, mais le joueur moyen peut avoir besoin d'un certain temps d'adaptation. Similaire au style de la PM9, ce motif est très plat et doux, avec une face longue et gigantesque. Lie 6.
Utilisé par : Leon Draisaitl
PRO46 : Courbe Pro de Jared Spurgeon
Vous cherchez un modèle similaire au P92 avec plus de pointe, mais le P90T Pro Benn ne vous convient pas ? Ne cherchez plus. Ce modèle reprend l'idée de Jamie Benn d'ajouter un crochet de pointe au P92 et le propulse vers un niveau supérieur. Super amusant à utiliser et facile à utiliser depuis le P92, le P28 ou le P90T. Lie 6.
Utilisé par : Jared Spurgeon
PRO10 : Claude Giroux Pro Curve
Similaire à la courbe professionnelle de Patrick Kane, Giroux utilise un clone de l'ancienne courbe Easton/Bauer P10 Shanahan. Une lame longue et assez droite avec une petite pointe à l'extrémité, ce motif carré est idéal pour la création de jeu, les revers et le maniement du bâton. Position 6.
Utilisé par : Claude Giroux
Merci à nos amis de Pro Stock Hockey Sticks de nous aider à proposer ces nouvelles options de courbes impressionnantes !
Comments (4 commentaires)
Tb
Hi. Are you guys able or considering adding more custom curves? Such as the old P38 Datsyuk curve?
Thanks.
Rich J
My son has been using the std prod blackout intermediate 65 flex / p92 blade 1. What is the lie on this stick — he wants to try an Extra Lite curve — can you tell me which extra light stick most closely resembles it?
Mike Jacobs
Hi. Looking for a heel curve that is closed. Like a Bauer P106 or a Sherwood pp09. Don’t like how the p91, Drury type blades are open.
Any suggestions?
Marc
Hi! Do you have the old easton Yzerman curve? I think it was the Gaborik one late on. Lie about 7 or 7.5
Thanks
laissez un commentaire