L'impact du coronavirus sur les bâtons de hockey professionnels
On parle d'une pénurie de crosses de hockey pour la LNH depuis que le coronavirus a contraint au moins trois grands fabricants de crosses de hockey en Chine, dont Bauer, CCM et True Hockey, à fermer leurs portes. Un joueur de la LNH utilisant en moyenne 60 à 120 crosses par an, chaque joueur n'en utilisait généralement qu'un peu plus d'une par match depuis fin janvier, date à laquelle la production a cessé. Bien que l'on ne voie pas encore de joueurs s'emparer des crosses de leurs coéquipiers, l'incertitude quant à la durée de la propagation du virus suscite des inquiétudes quant à l'approvisionnement de la LNH en crosses.
Bien que la LNH utilise beaucoup plus de bâtons que la plupart des ligues, il existe une demande massive de bâtons de stock professionnels à tous les niveaux du jeu, y compris différents niveaux de Pro, College et Major Junior qui ne sont souvent pas pris en considération.
HockeyStickMan travaille en étroite collaboration avec plus de 150 équipes de ces niveaux de hockey, et nous avons perçu les tensions des responsables d'équipement concernant l'approvisionnement de leurs joueurs. Après avoir discuté avec divers contacts au sein de la ligue, nous avons constaté que les joueurs de la LCH utilisent entre 12 et 50 bâtons par saison, la plupart en utilisant en moyenne un par semaine. Ce même ratio s'applique également à la plupart des équipes de Division 1 de la NCAA, les joueurs universitaires utilisant environ un bâton de hockey par semaine (soit 25 par saison). La LAH fonctionne selon une structure très similaire à celle de la LNH, avec une utilisation d'environ un bâton par match.
Maintenant… nous ne disons pas que les mathématiques sont notre point fort, mais sur la base de ces moyennes, voici une répartition du nombre de bâtons qui auraient été utilisés au cours des 3 dernières semaines dans les ligues Major Junior, NCAA et Pro.
Environ 80 % des bâtons de ces ligues sont fabriqués par Bauer, CCM ou True, ce qui signifie qu'environ 20 000 bâtons de hockey ont été utilisés au cours des dernières semaines sans être réapprovisionnés.
C'est un chiffre assez impressionnant en si peu de temps, avec des conséquences importantes non seulement sur la diminution actuelle des stocks de crosses, mais aussi sur les retards anticipés des fabricants lors de la réouverture des usines. On espérait initialement une reprise de la production de crosses dès la semaine prochaine, mais les joueurs professionnels ont continué à faire preuve de prudence avec leurs crosses pour éviter d'en manquer avant l'arrivée des nouveaux lots.
Notre avis :
Si les installations restent fermées, il pourrait y avoir une pénurie temporaire de crosses de hockey, ce qui permettrait à des entreprises comme Warrior (qui fabrique ses crosses professionnelles au Mexique) d'absorber une partie de cette demande. Les équipes professionnelles, universitaires et juniors commencent à réfléchir à des solutions créatives pour contourner cette pénurie potentielle. HockeyStickMan a déjà aidé certaines équipes professionnelles à nous fournir des crosses personnalisées dont leurs joueurs ont besoin pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Du point de vue des consommateurs, espérons que cela n'aura pas trop d'impact sur la disponibilité des produits, mais plus le virus perdure, plus les répercussions seront importantes, surtout pour les nouveaux modèles encore en production. Heureusement, chez HockeyStickMan, nous disposons d'un stock important de crosses professionnelles haut de gamme et devrions pouvoir résister à la tempête. Si vous envisagez d'acheter une nouvelle crosse, mieux vaut vous y prendre au plus vite !
laissez un commentaire