TWIG SPOTTING - Saison inaugurale de la PWHL
La saison inaugurale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (PWHL) a débuté le jour de l'An lorsque la PWHL New York s'est rendue au Mattamy Athletic Centre (anciennement Maple Leaf Gardens) et a blanchi la PWHL Toronto 4-0, gâchant ainsi le match d'ouverture à domicile de Toronto.
HSM était ravi d'assister au match inaugural. L'ambiance était électrique et les supporters applaudissaient haut et fort.
Cette ligue est un signe que le hockey féminin professionnel est là, et qu'il est là pour rester. La PWHL est une ligue remplie de vedettes, avec des joueuses comme Marie-Philip Poulin, Hilary Knight et Brianne Jenner, pour n'en citer que quelques-unes.
La ligue compte six équipes : trois canadiennes (Toronto, Ottawa et Montréal) et trois américaines (Minnesota, Boston et New York). Bauer et CCM se sont tous deux portés fournisseurs officiels d'équipement de la ligue, offrant ainsi à ces athlètes exceptionnels des équipements professionnels de qualité.
Notre premier aperçu est ce joli graphisme Hyp2rlite noirci, entre les mains de Maggie Connors, de Toronto. Imaginez-vous en train de mettre en valeur une case noire « coller la case libre » sur votre carte de bingo HSM. Bravo à Connors pour ce choix judicieux.
Voici ce qui a été très populaire jusqu'à présent : des graphismes personnalisés de l'équipe nationale. Étant donné que de nombreuses joueuses de la PWHL sont également des piliers de leurs programmes d'équipe nationale, comme la Canadienne Brianne Jenner, photographiée ci-dessus, il serait logique qu'elles utilisent le même équipement toute l'année.
Il sera intéressant de suivre cette tendance, car certains joueurs possèdent déjà des graphismes personnalisés aux couleurs de leur équipe. Bien que ces nouvelles crosses puissent être identiques avec des graphismes différents, les joueurs de hockey peuvent être un peu exigeants quant à l'utilisation de nouveaux équipements, notamment de crosses.
Il était temps de voir un autre joueur de hockey professionnel utiliser le CCM FT Ghost, autre que l'attaquant des Maple Leafs de Toronto Auston Matthews. Peut-être faut-il être sélectionné au premier rang ? Cela expliquerait pourquoi Taylor Heise, de la PWHL Minnesota, utilise également la nouvelle arme du CCM, puisqu'elle a été sélectionnée au premier rang du repêchage inaugural de la PWHL en septembre.
L'avenir du hockey professionnel féminin est entre de bonnes mains grâce à ces joueuses. Il y a eu des matchs incroyables jusqu'à présent, et la saison ne fait que commencer depuis une semaine. Verrons-nous d'autres équipements aux couleurs personnalisées au fil de la saison ? Apercevrons-nous des modèles inédits comme ceux de la LNH ? Quoi qu'il en soit, nous ne manquerons pas de suivre l'actualité, car…
laissez un commentaire