Comment ajuster les patins
Pour commencer, la taille idéale des patins pour la plupart des gens sera de 1 à 2 tailles plus petite que leur pointure de chaussure (probablement plus proche de 3 tailles pour les femmes), mais ce n'est qu'une ligne directrice plutôt qu'une règle ferme.
Pour les nouveaux acheteurs, vous pouvez commander en fonction de votre pointure, mais il peut être plus simple de prendre la mesure exacte de votre pied. Pour cela, placez une feuille de papier au sol, contre un mur. Debout pieds nus sur la feuille, talon collé au mur, marquez l'endroit où votre gros orteil atteint le point le plus éloigné. Répétez l'opération avec l'autre pied. Ces repères vous permettront de mesurer la longueur de votre pied (idéalement en centimètres). Si les mesures sont très différentes, vous pouvez envisager des patins dont la chaussure gauche et la chaussure droite sont de tailles différentes. Cependant, pour la plupart des gens, elles seront similaires et vous pourrez choisir la plus grande. Grâce à ce chiffre, vous pourrez trouver les longueurs recommandées par le fabricant pour chaque pointure de patin, comme dans le tableau ci-dessous, créé par Bauer pour ses patins.
Pour de nombreux joueurs, la largeur du patin est tout aussi importante que sa longueur. Généralement, les patins ont une largeur allant de C (étroit) à EE (extra large). Vous trouverez ci-dessous un tableau détaillant les largeurs les plus courantes. La plupart du temps, ces largeurs sont indiquées avec la pointure (par exemple, 9EE). Si aucune largeur n'est indiquée, on peut supposer qu'il s'agit d'une largeur standard (D).
Pour plus d'informations sur l'ajustement des patins, Cliquez ici .

La série Pro Blackout™
Des bâtons haut de gamme à moitié prix. Achetez le bâton le plus vendu chez HSM.

Achetez des bâtons Pro Stock
Découvrez des bâtons haut de gamme à moitié prix