Lame 4
Lame 4 
Connu sous le nom de :
Bauer P91A (Staal)
CCM P6 (Phaneuf)
CCM P15 (Jones)
Guerrier W05 (Granlund)
Véritable HCR
STX X91
Sher-Wood P20
Easton E6 (Drury)
Pro Blackout P91
Anciennement Suter/Kovalev/Parise
Description:
La lame 4 est une lame longue avec une courbe de talon profonde et une face très ouverte et un bout arrondi.
Vous cherchez quelque chose de similaire ?
La Blade 4 est la courbe de talon la plus courante sur un marché où très peu d'options sont actuellement disponibles. La Blade 7 serait la plus similaire, mais présente une pointe très carrée. La Blade 8 est également une courbe de talon, mais elle est beaucoup plus progressive et modérée que la Blade 4, et présente une section médiane plus profonde.
À quoi ça sert :
La face très ouverte facilite les décoches et les tirs en hauteur depuis la pointe. La longueur supplémentaire du Blade 4 le rend également idéal pour interrompre les jeux et récupérer les rondelles dans les coins. Les utilisateurs du Blade 4 apprécieront également les avantages de ce motif sur leurs tirs frappés, notamment sur réception.
Inconvénients :
La face du Blade 4 est extrêmement ouverte, alors faites attention à la tête de vos coéquipiers lorsque vous prenez des claquettes depuis la pointe. Les courbes du talon peuvent également être un peu maladroites lors du maniement du bâton, surtout lors des tentatives de dragues avec les orteils.
Joueurs professionnels utilisant cette courbe (ou similaire) :
De nombreux joueurs de la LNH ne jurent que par le Blade 4, la plupart s'inscrivant dans le style archétypique de jeu en courbe du talon : attaquants de puissance et défenseurs. Kyle Okposo, P. K. Subban, Milan Lucic et Jack Johnson sont quelques exemples de joueurs utilisant le Blade 4.
Notre avis :
La courbe typique du défenseur. Bien que la plupart des bâtons vendus au détail aient tendance à être courbés au milieu ou à la pointe de la main de nos jours, la courbe au talon est encore très répandue chez les joueurs professionnels (et est également très appréciée des joueurs de ligues de bière). Parfaite pour les joueurs qui aiment travailler dur et qui ne se soucient pas trop d'être tape-à-l'œil sur la glace.
Voir ce post sur Instagram
laissez un commentaire