Lame 6
Lame 6 
Connu sous le nom de :
Bauer P28 (Eichel)
CCM P28 (McDavid)
Guerrier W28 (Gallagher)
Vrai TC4
STX X28 (Miller)
Sher-Wood PP28
Pro Blackout P28
Anciennement Giroux/Yakupov
Description:
Gros orteil courbé avec une face très ouverte et un bec relativement pointu sur l'orteil.
Vous cherchez quelque chose de similaire ?
La lame 15 est un bon choix pour une courbe au profil similaire, mais avec une pointe légèrement plus ouverte. La lame 11 est également comparable, mais avec une section médiane plus profonde. Pour ceux qui recherchent une courbe de pointe encore plus prononcée, la lame 14 est la solution idéale pour un crochet encore plus prononcé et une face plus ouverte. Comme souvent, la lame 1 est également proche pour ceux qui recherchent une option plus sûre avec moins de crochet de pointe.
À quoi ça sert :
Les joueurs qui tirent avec la pointe du pied pourront générer une grande vélocité sur leurs tirs du poignet et leurs tirs instantanés. La Blade 6 est également idéale pour le maniement du bâton, car le crochet du gros orteil facilite les déplacements avec la pointe du pied, notamment dans les espaces restreints. La face ouverte facilite la remontée du palet, surtout à proximité du but.
Inconvénients :
Les courbes de pointe peuvent représenter une transition difficile pour les joueurs venant de courbes plus traditionnelles, car elles exigent une adaptation pour tirer davantage avec la pointe. La face très ouverte peut rendre difficile le maintien du palet lors des tirs, et la surface carrée est limitée pour lancer les revers depuis ces deux surfaces.
Joueurs professionnels utilisant cette courbe (ou similaire) :
Le Blade 6 est particulièrement populaire auprès des jeunes joueurs et devrait gagner en popularité au plus haut niveau, notamment au sein de la LNH. Parmi les joueurs les plus connus utilisant le Blade 6, on compte Drew Doughty, Alex Barkov, Mark Giordano et Alex Steen.
Notre avis :
Leader de la révolution des courbes d'orteil au cours des deux dernières années, Blade 6 est devenu clairement la deuxième courbe de détail la plus populaire derrière Blade 1. Commercialisé comme idéal pour les joueurs qui tirent depuis la pointe, il est devenu populaire auprès des joueurs de tous styles et pour une bonne raison.
Voir ce post sur Instagram
laissez un commentaire