Nouveaux bâtons à surveiller en 2023-24
Eh bien, c'est à nouveau le moment de l'année. Avec le début de la saison de hockey qui approche, nous commençons à voir certains des modèles les plus récents, sortis ou non, de crosses utilisés par les meilleurs joueurs du monde.
Bien que des modèles comme le Vapor Hyp2rlite de Bauer et le Jetspeed FT6 de CCM soient déjà officiellement lancés, d'autres nouveautés sont encore à venir, notamment de la part de ces fabricants, ainsi que de True et Warrior. Découvrons ensemble quel bâton vous fera le plus envie cette année.
Bauer
Après des apparitions remontant à la fin de la saison dernière, l'Hyp2rlite (Hyperlite 2) a été officiellement lancé le 28 juillet. Avec un poids de 365 g, ce nouveau modèle Hyperlite pèse 25 g de moins que l'Hyperlite original. Si les graphismes d'origine de ce stick sont plutôt réussis, nous trouvons les couleurs personnalisées de l'Hyp2rlite les plus cool que nous ayons vues depuis un moment.
Avec la sortie du Hyp2rlite, tous les regards se tournent désormais vers l'inédit AG5NT R, la deuxième version du bâton AG5NT. L'Agent original était un bâton à coup bas, similaire aux bâtons traditionnels de la série Vapor, mais il semble que l'AG5NT R sera un bâton à coup moyen/hybride, à l'image de la série Bauer Nexus. Bien que la rumeur court que l'AG5NT R ne sera pas équipé de la technologie ER Spine à cinq côtés, il faudra attendre pour le confirmer. Le 2N Pro XL à coup moyen/hybride étant la configuration la plus populaire de la LNH, nous avons hâte de voir combien de joueurs professionnels essaieront l'AG5NT R.
Sortie prévue de Hyp2lite : disponible dès maintenant !
Date de sortie prévue de l'Agent R : octobre
CCM
Comme c'est la pratique habituelle chez CCM, le nouveau modèle Jetspeed, le FT6 Pro, est sorti le 30 juin. Nous avons vu ce bâton entre les mains de nombreux joueurs pendant les séries éliminatoires, notamment Matthew Knies des Maple Leafs de Toronto. Avec sa lame repensée, la plus rigide et la plus légère jamais produite par CCM, le FT6 Pro sera l'un de nos bâtons préférés cette année.
Le Ribcor Trigger 8 Pro a également été aperçu à plusieurs reprises, notamment entre les mains de Connor Bedard lors d'un camp de hockey la veille du repêchage de la LNH. CCM a radicalement changé le thème vert, déjà bien ancré dans la gamme Ribcor, en lançant le Trigger 7 Pro avec des graphismes violets. L'entreprise semble conserver ce thème, puisque toutes les images initiales du Trigger 8 Pro arborent également des graphismes violets. Nous adorons le violet du Trigger 7 Pro ; nous avons donc hâte de découvrir le dernier-né de la gamme Low Kick de CCM, le Trigger 8 Pro.
Lorsque d'autres fabricants comme Bauer ont commencé à produire des modèles comme l'AG5NT, on savait que CCM ne tarderait pas à s'y intéresser et à produire son propre modèle. Le CCM FT Ghost a une sonorité agréable. Les nouvelles concernant la sortie de ce stick sont restées assez discrètes, mais il semblerait qu'il soit disponible fin octobre. Il est intéressant de noter que les graphismes semblent très similaires à ceux du Ribcor Trigger 6 Pro.
Sortie prévue du Jetspeed FT6 : disponible dès maintenant !
Sortie prévue de Trigger 8 : septembre
Sortie prévue de Ghost : octobre
Sherwood
Nous avons récemment parlé de Connor Bédard et du bâton qu'il utilisera pour ses débuts dans la LNH cet automne. Tout porte à croire que Bédard rejoindra la famille Sherwood et utilisera le Sherwood Rekker Legend Pro, un bâton inédit. La sortie de ce bâton est très attendue, car Sherwood a remodelé le manche pour une meilleure sensation et construit la palette avec du carbone 25K pour réduire le poids et créer un meilleur équilibre. Ayant déjà Matthew Tkachuk et William Nylander dans son effectif utilisant le Code TMP Pro, Bédard sera le premier grand nom à utiliser le nouveau bâton haut de gamme Low Kick de Sherwood.
Sortie prévue de Legend Pro : août
Vrai
Comme on l'a vu pendant la majeure partie de la saison 2022-23 de la LNH, la prochaine grande nouveauté de True sera le Catalyst 9X3, son nouveau bâton Mid Kick de style professionnel. Avec un poids de 350 g, le 9X3 est le bâton le plus léger jamais produit par True, surpassant le Catalyst PX sorti en 2022. Si toutes les couleurs personnalisées sont aussi attrayantes que le motif noir et gris de Tyler Bertuzzi, nous aurons droit à un nouveau bâton True au look plutôt cool.
Sortie prévue du Catalyst 9X3 : disponible dès maintenant !
Guerrier
Enfin, et ce n'est certainement pas le moins important, Warrior propose deux modèles qui nous intéressent. Le premier est leur nouveau bâton Mid Kick, le Novium Pro. Actuellement, leur bâton le plus léger du marché, avec un poids de 360 g, le Novium Pro devrait être un choix populaire auprès des pros, qui apprécient particulièrement leurs bâtons Mid Kick.
L'Alpha LX2 Pro était l'un des bâtons inédits les plus populaires utilisés par les joueurs de la LNH lors des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2023. Doté d'une frappe hybride, standard pour la gamme Alpha, le LX2 Pro ne pèse que 377 g, ce qui en fait le bâton Alpha le plus léger jamais conçu. Les graphismes personnalisés aux couleurs de l'équipe sur le LX2 Pro rouge de Tomas Tatar sont incroyables ; nous avons hâte d'en voir d'autres.
Sortie prévue du LX2 Pro : disponible dès maintenant !
Sortie prévue de Novium Pro : disponible dès maintenant !
Chez HockeyStickMan, nous avons pour objectif de vous faire économiser sur les crosses haut de gamme. Nous sommes donc ravis de découvrir de nouveaux équipements et de vous les proposer. Restez connectés : ces bâtons seront ajoutés à notre site l'année prochaine, dès que les joueurs commenceront à les acquérir. Offrez-vous-en un au meilleur prix du web.
laissez un commentaire